Transfert De Connaissances

ORGANISER LE TRANSFERT

TRANSFERT DE CONNAISSANCES

Dans un monde caractérisé par des nouvelles façons de travailler, les connaissances techniques revêtent d’une importance cruciale, car elles sont indispensables pour se distinguer.  En même temps, il faut bien se rendre compte que ces connaissances évoluent très vite.  Il en résulte qu’il est extrêmement important de bien organiser le transfert des connaissances et des compétences techniques, non seulement dans les grandes entreprises mais aussi dans les PME et les entreprises familiales. Embark est le partenaire privilégié pour vous y assister.


UN SOUTIEN POUR LE PLANNING DU TRANSFERT

01.

Etant donné que Embark se positionne comme “un membre de famille de votre société”, nous pouvons vous assister, sur base d’informations confidentielles, dans la définition des nécessités de management futures.

02.

Des conversations régulières avec les managers occupant des fonctions exécutives donnent un bon aperçu de leurs compétences, de leurs styles de leadership, des instruments qu’ils utilisent et de leur personnalité. Cela permet aussi de voir en quelle mesure ils sont à même de s’adapter aux environnements changeant rapidement.  En agissant de la sorte, Embark fait régulièrement une “photo” du niveau des connaissances présentes et des besoins actuels de les transférer.

03.

Embark se joint à votre division RH pour regarder en détail les programmes individuels d’accompagnement et de développement et vous fournit des conseils indépendants et objectifs sur les éventuelles désignations et promotions.

04.

Embark identifie également les profils à potentiel élevé et les profils de celles et ceux qui sont à même de faire évoluer rapidement leur carrière et dessine les plans de développement les plus appropriés pour augmenter vos chances de les garder dans votre société.